"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le yoga change l'existence. Sa pratique permet de se connaître et, par l'ascèse qu'il exige, de changer en profondeur. Plus encore, le yoga renouvelle nos conceptions, communes et philosophiques, de l'existence. Il dispose à vivre mieux et à exister plus librement. C'est ce lien, entre philosophie et pratique corporelle libératrice, qu'explore l'auteure.
Dans cet ouvrage, à la fois court et sans détour, Elsa Ballanfat nous propose un chemin en quatre étapes : prendre conscience du mal que nous nous faisons, initier un changement, s'ouvrir à l'autre pour mieux le comprendre. Enfin, l'auteure nous montre comment le yoga nous permet de retrouver une philosophie de vie ancrée dans le corps.
Avec ses vingt années de danse et son expérience d'enseignement du Yoga, Elsa Ballanfat nous offre ici un essai audacieux et touchant directement le lecteur.
Elsa Ballanfat est professeure en classes préparatoires au lycée Louis-le-Grand, à Paris. Docteure en philosophie de l'université Paris IV-Sorbonne, elle est ancienne élève de l'École Normale Supérieure. Après plus de vingt ans de danse, elle revient à la pratique du yoga. Diplômée de l'EAT de danse contemporaine, elle est aussi professeure certifiée de Vinyasa yoga et transmet le yoga aux élèves désireux de le pratiquer au lycée Louis-le-Grand. Elle est l'auteure de La Traversée du corps. Regard philosophique sur la danse, paru aux éditions Hermann en 2015.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !