Poster collection 30: posters for exhibitions

Couverture du livre « Poster collection 30: posters for exhibitions » de Richter Bettina aux éditions Lars Muller

Self-Promotion est le 30e volume de la série « Poster Collection », présentant une compilation d'affiches commandées par le Museum für Gestaltung de Zurich pour promouvoir ses expositions. Réalisée en grande partie par des artistes suisses, cette collection d'affiches peut être considérée comme une lecture de l'histoire du design graphique suisse, des scènes picturales dans les années 1920 à une approche plus expérimentale dans les années 1970 en passant par l'influence du constructivisme. La sélection s'étend jusqu'à nos jours, avec quelques artistes contemporains aux designs innovants.