"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La ville de Saint-Denis racontée par les portraits de quarante de ses habitants. Loin des clichés, une autre manière d'en découvrir la riche diversité humaine.
Saint-Denis, Seine-Saint-Denis. De cette ville, dans le meilleur des cas, on connaît la basilique abritant la nécropole des rois de France, un peu plus loin le Stade de France, et c'est à peu près tout. On sait qu'elle se situe en banlieue, ce mot devenu générique pour parler d'un territoire anonyme aux contours flous. Comment comprendre ? En visitant le musée d'art et d'histoire ? Peut-être. En flânant dans le parc de la Légion d'honneur, avec vue sur sa célèbre maison d'éducation ? Sans doute. En pénétrant dans la nef de la basilique ? En arpentant les rues de la ville ? C'est évident. Mais comment saisir ce qui fait cette ville aujourd'hui ?
Ce livre invite à découvrir Saint-Denis à partir des portraits de quarante de ses habitants ? Ils sont archéologues, gardien d'immeuble, avocate, boulanger, étudiant, ajusteur, sans papiers, enseignants, cuisinier, musicien, bistrotier, libraire. Dyonisiens de longue date ou arrivés plus récemment des différents endroits de la planète, ils racontent leur ville en se racontant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !