Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Portraits de mères qui travaillent ; dans la vie de femmes professionnelles, maternelles et migrantes

Couverture du livre « Portraits de mères qui travaillent ; dans la vie de femmes professionnelles, maternelles et migrantes » de Egle Kackute et Marina Cavazza aux éditions Georg
  • Date de parution :
  • Editeur : Georg
  • EAN : 9782825711170
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre de témoignages et de photographies illustre deux bouleversements de la vie rarement étudiés ensemble : l'expatriation et la maternité.

Cet ouvrage transmet l'expérience d'un groupe spécifique de mères expatriées hautement qualifiées qui travaillent à Genève, où elles résident et... Voir plus

Ce livre de témoignages et de photographies illustre deux bouleversements de la vie rarement étudiés ensemble : l'expatriation et la maternité.

Cet ouvrage transmet l'expérience d'un groupe spécifique de mères expatriées hautement qualifiées qui travaillent à Genève, où elles résident et s'occupent de leurs enfants. Dans cet hommage à la créativité et à la complexité de la maternité contemporaine, vingt-sept portraits à la première personne de mères expatriées - et d'un père - travaillant à temps plein sont dressés. Chacun est illustré d'une photographie, et permet d'apercevoir la manière dont ces femmes négocient les quatre facettes de leur identité :
Professionnelle, maternelle, personnelle et migrante. Elles y abordent les changements d'identité résultant de la transformation ou de la perte de l'identité professionnelle, et les difficultés de transmission de leur culture.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.