Portraits De Groupe Avant Demolition

Couverture du livre « Portraits De Groupe Avant Demolition » de Rene Taesh et Denis Robert aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Je n'ai pas voulu faire ce livre pour qu'on verse une larme, ni pour faire un coup d'édition.

Les coups, ce sont les amis de René qui les prennent. Mon idée était de trouver une riposte aux spécialistes du fatalisme. Leurs mots ont fini par endormir en nous toute révolte : marché financier, restructuration, cac 40 Quand René m'a montré ses photos, j'ai voulu savoir ce qu'elles cachaient. Tragiquement, ce travail a rendu dérisoire les discours trompeurs de la plupart des économistes. Je voudrais faire partager ici le plaisir indicible de la colère qui remonte en vous. Comme une sève nécessaire.
Denis Robert