Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Du Kosovo à Paris, de l'Albanie à Lyon, infiltration dans les réseaux de prostitution où les filles de l'Est, jeunes, sont repérées, enlevées, préparées à arpenter les trottoirs et les boîtes sordides de Pigalle... Démanteler ces réseaux, c'est la mission de la Cellule Poison.
La Lieutenant stagiaire Claire Guillot est intégrée à cette brigade d'élite qui a carte blanche pour agir. Elle se retrouve en sous-marin dans les pires réseaux qui soient. Une plongée dans la drogue, la violence, la traite des blanches dont elle ne sortira pas indemne.
5 tomes, publiés de 2006 à 2013, regroupés en 1 intégrale, 496 pages d'une immersion noire, dure, dense, éprouvante... Cellule Poison est un polar intense, documenté... un véritable roman noir en BD !
Contrairement aux 5 tomes, point de couleurs dans cette intégrale... Mais un noir et blanc tramé qui impose au lecteur une expérience immersive et exigeante.
Tu as aimé "La Venin" ? Cette intégrale est l'occasion de découvrir une autre facette du travail de Laurent Astier... et de mieux saisir la variété de son talent.
Qu'ajouter de plus sur ce western revenge féminin ?
J'ai pensé comme beaucoup d'autres à Claudia Cardinale dans Il était une fois dans l'Ouest, et je sens venir le règlement de compte à la Lady Snowblood / Kill Bill (avec une Winchester ?).
Les prochains épisodes n'attendent plus que moi.
Emily est à New York, à une longueur de son objectif de vengeance. Jusqu'ici elle a pu éliminer tous ceux qui ont agressé sa mère. Il ne lui reste plus qu'un homme à entendre avant de l'éliminer. Et pas des moindres, puisque accompagnée de ses amies Susan, Vicky, Margret Mona et Lisa, elle se dirige vers Washington, vers William McKinley, le Président des États-Unis.
L'assurance d'Emily avait déjà vacillé un peu lors de ses précédentes rencontres avec notamment celle de Stanley Whitman. Elle avait alors appris que sa mère était encore en vie. Mais elle veut toujours comprendre les raisons de toute cette histoire qu'on lui raconte depuis des années.
Le mystère se lèvera donc sur cet ultime tome et Laurent Astier conclut sa série sur le même rythme qu'elle a débuté. Toujours très mouvementée, aventureuse, avec une héroïne particulièrement attachante autant dans ses débordements que lorsqu'elle semble baisser les bras, accablée, fatiguée.
J'ai chroniqué les 4 tomes précédents (Déluge de feu, Lame de fond, Entrailles, Ciel d'éther) et je ne peux que me répéter : cette série est excellente et originale : dessiner une femme, héroïne au temps du Far West, n'est pas très courant. Les hommes ne sont pas très glorieux, chacun cachant ou tentant de le faire, ses petites ou grosses bassesses pour ne pas dire plus.
Bref, maintenant que la série est finie, on peut la reprendre du début à la fin, histoire de tout bien se remettre en tête, et ce ne sont que purs moments de plaisirs.
Vous avez sûrement déjà vu passer La Venin...
C'est la série dont j'ai le plus parlé sur ma page (Quoi ça ne vous dit rien ???? Allez hop, regardez en story, vous allez avoir une séance de rattrapage..)
J'ai parlé de chaque tome et des versions en noir en blanc, qui pour les amateurs du genre, sont de toute beauté.
Et pour ne pas déroger à la règle (en même temps, je n'ai pas envie d'y déroger), voilà donc le dernier en date "Entrailles" (tome 3). Comme je vous l'ai déjà dit, avec ces très belles versions en grande taille (tant pis pour nos étagères), on redécouvre l'histoire d'Emily en s'attachant encore plus aux détails du trait de Laurent Astier.
Quel plaisir !!! Quel régal pour la rétine !! Quel travail minutieux !
Mais La Venin, ce n'est pas seulement beau, c'est aussi une histoire très bien maîtrisée par Laurent Astier et un récit, qui de tome en tome, vient s'épaissir. Cela donne encore plus de raisons de vouloir lire la suite. Alors en couleur ou en noir et blanc, n'hésitez pas cette série est géniale.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !