Portraits de Florentin : Apprentissages

Couverture du livre « Portraits de Florentin : Apprentissages » de Joel Cornuault aux éditions Plein Chant

Tranches de vie d'un rêveur définitif sous la forme de fables caustiques et attendries, les Portraits de Florentin donnent à Joël Cornuault l'occasion d'écrire l'éloge de la fraîcheur dont, à nos plus beaux moments, nous sommes, malgré tout, demeurés capables. Les Apprentissages sont quelques-uns de ces « souvenirs déterminés » de l'enfance, ces « chocs très légers » qui nous confrontent dès le commencement aux questions les plus élevées.