Portrait de pie xii

Couverture du livre « Portrait de pie xii » de Pere Pierre Blet aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

« Des dizaines d années devront passer, pour ne pas dire des siècles, avant que l uvre gigantesque de Pie XII soit estimée à sa valeur. Il a semé une incroyable semence. On peut dire que la doctrine de Pie XII a transformé l air que nous respirons sans que nous en soyons toujours conscients. Cette doctrine a constitué le fondement même du concile en s ouvrant à tous les problèmes de l humanité d aujourd hui. Elle cherche à les résoudre à la lumière de l Evangile pour regagner l homme moderne à la foi, à l Eglise, au Christ et à Dieu. » Cardinal Bea. Achevé à la veille de son rappel à Dieu le 29 novembre 2009, ce portrait lumineux constitue le testament spirituel du R.P. Pierre Blet, spécialiste d un pontificat dont il a toujours proclamé les fulgurances doctrinales et spirituelles autant que les formes d héroïsme silencieux face à toutes les barbaries.