"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Les deux hommes entrent dans un vestibule d'où part un large escalier. À gauche, un grand salon où officient les mecs de la Crim', en silence, concentrés sur leur tâche respective. En combinaison blanche, un type relève des empreintes, un autre prend des mesures, le légiste examine les trois cadavres. Le photographe mitraille la scène, se contorsionnant de manière compliquée pour obtenir des angles intéressants. Gecko et Juan entrent. Le photographe salue Gecko d'un signe de tête, puis tous les hommes sortent, laissant les deux flics seuls avec les cadavres. Seul le légiste, impassible, poursuit son examen. " Un cambrioleur, Elias, voit le cambriolage qu'il effectuait finir en bain de sang. Un petit dealer, Fabrice, accablé par ses dettes de jeu, se voit contraint de vendre sa petite amie à son fournisseur pour rembourser. Simon, un ex-flic, le suit depuis longtemps, persuadé qu'il est le rouage d'un trafic beaucoup plus large. Pendant ce temps, deux policiers, Juan et Gecko, ramassent les cadavres laissés par un mystérieux assassin, inconnu de leurs services, qui ne semble motivé que par une seule chose : la vengeance.
À la manière d'un James Ellroy, Gilles D. Perez mêle et entremêle les destins de ses personnages dans ce roman profondément noir. Avec minutie, il pose, une à une, les pièces d'un puzzle qui, une fois assemblé, aboutira à une conclusion inattendue.
Un roman subtilement construit, écrit dans un style haletant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !