Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Porteurs d'âmes Tome 3 ; le souffle de l'Altaïca

Couverture du livre « Porteurs d'âmes Tome 3 ; le souffle de l'Altaïca » de Sarah Juna aux éditions Alter Real
  • Date de parution :
  • Editeur : Alter Real
  • EAN : 9782378123307
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ely travaille dans un institut spécialisé qui s'occupe de jeunes orphelins issus du peuple des Porteurs d'âmes. Elle doit tout à cette école particulière qui lui a offert le calme et la sécurité dont elle a besoin.
Et un jour, tout bascule. Des ennemis Huatlas les attaquent et brisent son... Voir plus

Ely travaille dans un institut spécialisé qui s'occupe de jeunes orphelins issus du peuple des Porteurs d'âmes. Elle doit tout à cette école particulière qui lui a offert le calme et la sécurité dont elle a besoin.
Et un jour, tout bascule. Des ennemis Huatlas les attaquent et brisent son sanctuaire. Une seule solution pour elle : s'enfuir pour survivre. Elle entraîne avec elle sa jeune protégée, Mia.
Très vite, Jason, un gardien aussi froid qu'un iceberg, les retrouve. Il s'est juré d'éradiquer le Mouvement, un groupe de rebelles et, il est prêt à tout.
Il est tout ce qu'elle déteste, elle représente tout ce qu'il hait. La confrontation entre eux est inévitable.
Entre le feu et la glace, lequel des deux triomphera ?
Mais les apparences sont souvent trompeuses, et raison et passion ne s'opposent pas toujours... Seront-ils capables d'écouter leur instinct et de remettre en question leurs convictions ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Oh la la ! Sarah Juna avait déjà placé la barre haute avec les tomes précédents qui étaient une véritable réussite, mais elle revient en force avec celui-ci tout en réussissant à renouveler le scénario et l’intrigue ! Et pour cela, quoi de mieux que de nous amener à suivre Ely, membre du...
    Voir plus

    Oh la la ! Sarah Juna avait déjà placé la barre haute avec les tomes précédents qui étaient une véritable réussite, mais elle revient en force avec celui-ci tout en réussissant à renouveler le scénario et l’intrigue ! Et pour cela, quoi de mieux que de nous amener à suivre Ely, membre du Mouvement et persuadé que leurs causes est justes et sans violence. J’ai vraiment adoré la manière dont Sarah nous amène au cœur de l’intrigue et du camp ennemis, nous faisant découvrir une nouvelle facette de l’histoire. Mais ce n’est pas les seules découvertes que nous faisons. L’univers lui aussi se met de nouveau en lumière et nous apprenons de nouveaux talents chez les Huatlas, de nouveaux dons. Voir le Mouvement de l’intérieur fait prendre une nouvelle dimension au récit et on ne peux qu’adhérer à ce que l’auteure nous fait découvrir ! Et puis, sa plume toujours agréable et passionnante renforce la solidité et l’attachement pour cette série grandiose et originale!

    Ely est vraiment un personnage particulier. En effet, cette jeune femme fait partie du Mouvement, ce groupe que nous avons vu de loin dans les autres tomes. Avec elle, nous entrons dans le camp ennemi. Ely est certaine du bien-fondé de son groupe, qui veut protéger la terre et leurs peuples. Elle semble avoir de bonne raison de faire partie de ces personnes et agit pour le bien de tous. Ce n’est pas une combattante, mais elle a une détermination à toute épreuve et n’hésiterait pas à se sacrifier pour les plus faibles. Elle a eu son lot de souffrance et à travers son point de vue, on peut comprendre pourquoi elle fait ce qu’elle fait. J’ai vraiment apprécié la jeune femme. Elle n’accepte pas tout à l’aveugle, mais quoi qu’il arrive, elle garde ses convictions : la violence la révulse et elle s’y oppose catégoriquement, tout en étant consciente que parfois, nous n’avons pas d’autre choix. Elle va devoir démêler le vrai du faux, décider en qui et en quoi croire, et cela n’est pas chose facile. Malgré ça, j’ai trouvé qu’elle avait une grande force pour affronter ce qu’elle découvre. Elle finit par ouvrir ses yeux sur le monde qui l’entoure et ne plus supporter les mensonges, peu importe qui les prononce. Si elle a du mal à pardonner, elle sait aussi reconnaître la vérité et je me suis énormément attachée à elle.

    Et puis, nous avons Jason. Alors là, il faut être prêt, parce qu’il est chaud bouillant ! S’il apparaît comme l’homme de glace au début, on découvre vite le feu bouillonnant sous la surface ! C’est le genre de personnage que j’adore. Il a une histoire difficile, et si celle-ci a forgé la personne qu’il est, il n’est pas pour autant devenu un connard comme on peut le voir souvent. Exit le cliché, car ici, c’est bien différent ! Oh, ce n’est pas le personnage le plus ouvert qui soit, et il a un sacré caractère, mais cela nous fait justement apprécier encore plus les moments où il devient tendre et touchant. Il m’a émue avec son histoire et il a été creusé à coup de pioche pour atteindre mon cœur. Combattant hors pair, extrêmement doué, il possède par ailleurs un don incroyable, même parmi les siens, et j’ai vraiment adoré ça ! J’ai aussi énormément aimé la façon dont il amène Ely à découvrir sa vérité. Il ne la force pas à croire en ce que lui croit, non. Il l’amène à voir la réalité d’elle-même, de ses propres yeux, sans brusquerie. Il laisse les questions venir seul vers la jeune femme et c’est à elle de choisir en quoi elle croit. C’est un point que j’ai particulièrement apprécié et qui m’a fait l’aimer encore plus !

    Nous retrouvons tous les personnages que l’on aime tant des tomes précédents, mais en découvrons des nouveaux, aussi. J’ai tellement aimé la petite Mia ! Elle m’a touchée et a pris place dans mon cœur dès son apparition, même si avec toutes ces histoires, j’en suis venue à douter de tout et n’importe quoi !

    Et puis, doit-on vraiment parler de cette fin ? Non parce que j’ai décidé de faire un déni total, au risque d’accourir chez Sarah Juna avec ma hache pour la menacer et obtenir la suite ! Mon dieu, c’est impensable de nous laisser dans ce puits de douleurs ! Il me FAUT la suite ! Je ne vais pas survivre sans ! AUTEURE SADIQUE !

    En conclusion, j’ai été totalement immergée dans cet univers qui dépasse toutes mes attentes à chaque tome. Totalement accro à cette série incroyable et à l’univers passionnant et envoûtant que l’auteure nous dévoile toujours un peu plus ! Jason a gagné mon cœur au même titre qu’Ely, je les ai aimés tous les deux, leurs courages, leurs forces et leurs faiblesses, et leurs cœurs immenses. L’intrigue m’a captivé et j’ai une nouvelle fois lu ce tome en une journée à peine, cela devient une habitude avec Sarah Juna, on ne peut simplement pas lâcher avant la fin ! Je suis accro ! Et attendre la suite va être une torture sans nom !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.