Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le Sénat qui se prononce pour l'interdiction des mobiles dans les écoles maternelles et primaires...
Des assureurs qui refusent de couvrir les risques liés aux champs électromagnétiques... Des scientifiques et des médecins, toujours plus nombreux, qui tirent la sonnette d'alarme... Des juges qui condamnent les trois opérateurs historiques (Orange, Bouygues, SFR) à démonter des antennes-relais... Jamais la question des risques liés à l'utilisation des portables ne s'était posée avec une telle acuité.
Après l'amiante, Tchernobyl et le sang contaminé, se pourrait-il que la téléphonie mobile soit à l'origine du prochain scandale sanitaire ? Les normes actuelles de protection sont-elles suffisantes ? Peut-on laisser nos enfants téléphoner sans risque avec un mobile ? Comment les (et se) protéger des dangers liés aux ondes ? Pour répondre à ces questions, Nicolas Lefebvre a rencontré victimes, médecins, chercheurs, opérateurs, associations et représentants des institutions publiques.
Conflits d'intérêts, " pantouflage ", mises au placard : son enquête met au jour les liens tissés entre les lobbies de la téléphonie mobile, certaines institutions scientifiques et le pouvoir politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !