"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme chaque automne, parents et amis se retrouvent dans la vieille propriété d'alice allcott pour la cueillette des pommes, menée tambour battant par la nièce d'alice, betsy tender. l'isolement et la beauté des blue mountains australiennes sont comme une promesse de repos pour tous _ promesse non tenue. comme ces belles pommes rouges rongées de l'intérieur, la charmante famille tender garde ses secrets. le séjour semble de moins en moins idyllique aux invités. ils n'auront pourtant pas le temps de se retirer sur la pointe des pieds. la cueillette réserve en effet des surprises: au lieu de pommes, il arrive que l'on ramasse des cadavres. heureusement, un " détective " est sur place, verity (birdie) birdwood.
Jennifer rowe signe ici une oeuvre captivante et exotique à plus d'un titre. d'emblée, le décor nous transporte loin des rives de la tamise et des gazons anglais, classiques des crime stories. jennifer rowe revisite les ingrédients traditionnels du polar: haines familiales couvant sous la cendre, péril en la demeure, huis-clos, etc., et leur restitue toute leur saveur. pommes de discorde est un remarquable jeu de construction, animé par un sens infaillible de la tension dramatique. c'est par-dessus tout un roman dont les personnages, denses, vivants, humains, ne sont pas négligés au profit de l'intrigue policière, et où l'humour (souvent macabre) ne manque pas.
Jennifer rowe, qui est australienne et vit à sydney, est rédactrice en chef de the women's weekly. le succès de pommes de discorde, son premier roman, l'a encouragée à poursuivre dans une veine qui doit beaucoup à agatha christie, et elle écrit actuellement sa quatrième enquête de " birdie ", jeune journaliste peu conformiste, à l'air distrait et à la mise quelque peu négligée mais douée d'un remarquable pouvoir de détection et qui se révèle un second précieux pour l'inspecteur-chef toby.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !