Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comment construire automatiquement un lexique verbal en vue d'une utilisation didactique par des linguistes et par des programmes de TALN ? Le lexique verbal est basé sur un langage de représentation appelé représentation sémantico-cognitif (RSC) s'appuyant sur un ensemble de relateurs et de primitives sémantico-cognitives typées. Un schème sémantico-cognitif (SSC) représente, au sein d'une structure abstraite, la signification d'une occurrence d'un verbe insérée dans un contexte précis. Chaque verbe polysémique se voit associer un réseau de Schèmes liés entre eux par des relations de spécification/généralisation, d'abstraction, de changement de domaine. La base de connaissances lexicale ainsi construite peut être directement consultée par un linguiste ou interrogée à travers une API par un programme informatique. Les modèles sous-jacent au système DiSCC sont ceux du lambda-calcul et de la logique combinatoire typés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !