Polycarpe ; le dernier clou du cercueil

Couverture du livre « Polycarpe ; le dernier clou du cercueil » de Claudine Chollet aux éditions Tutti Quanti

T. 8 : À l'agonie, un colonel fortuné demande à Polycarpe de retrouver ses fils qu'il n'a pas revus depuis leur enfance. L'héritage convoité va réveiller les plus bas instincts de la descendance du vieil homme. Autour du thème de l'héritage, avec sa verve habituelle et sans faire de morale, la romancière montre l'évolution des valeurs et les mutations de notre société, auxquelles n'échappent pas les sympathiques habitants du petit village de Rochebourg. Comme toute la série des « Polycarpe », ce huitième opus milite discrètement pour la légèreté bienveillante des relations humaines.