Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est un constat scientifique : l'air ambiant de notre logement est plus pollué que l'air extérieur. Or nous vivons à domicile plus de la moitié du temps ; un confinement qui nous expose durablement à des polluants et qui n'est pas sans impact sur notre santé. Pourtant, il ne tient souvent qu'à nous de diminuer cette pollution intérieure en questionnant nos habitudes de vie et en apprenant à repérer les dangers.
Comment reconnaître les sources possibles de pollution dans notre logement ? Quels sont leurs effets sur notre santé ? Que sont les composés organiques volatils ? Comment limiter nos activités polluantes en intérieur ? Matériaux d'isolation, peintures, meubles, literie, ustensiles de cuisine, appareils électriques, téléphones, éclairages... lesquels choisir pour favoriser un environnement sain ? Comment se repérer dans le dédale des labels et des certifications ? Peut-on nettoyer sans s'empoisonner ? Quelles sont les dernières innovations pour diagnostiquer la pollution environnante ou dépolluer l'habitat ?
Pollution intérieure, préservez votre santé donne des conseils efficaces pour limiter l'exposition aux polluants de l'air ambiant, adopter les bonnes pratiques en matière de choix d'équipement de la maison et relaie des conseils avisés de spécialistes de l'air intérieur. Un ouvrage indispensable pour vivre chez soi dans un environnement sain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"