Politiques linguistiques des parents d'eleves anglophones de montreal

Couverture du livre « Politiques linguistiques des parents d'eleves anglophones de montreal » de Bretagne Gonzague aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le Canada est officiellement bilingue, mais l'anglais est de loin la langue majoritaire. Au Québec par contre, on parle français, et la population anglophone doit s'y faire. Nous allons nous intéresser tout particulièrement à celle de Montréal. Comment les anglophones montréalais s'accommodent-ils de leur statut minoritaire et de la politique linguistique que?be?coise? C'est en donnant la parole aux parents d'élèves anglophones d'une école en immersion française que nous allons y répondre. Nous allons ainsi savoir comment ils se définissent culturellement, et si le programme scolaire québécois leur permet de transmettre leur héritage culturel à leurs enfants.