"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sebastian Roché est un pionnier.
Le premier, il a osé analyser le fameux " sentiment d'insécurité " et a montré que celui-ci n'était nullement imaginaire. Le premier, aussi, il est parvenu à conjuguer enquête de terrain et dissection des politiques conduites, naviguant ainsi de la base au sommet. Il est aujourd'hui le spécialiste reconnu des questions de sécurité. Dans ce livre, il nous explique pourquoi et comment la volonté de créer une police plus efficace et plus démocratique tarde à porter ses fruits.
Il raconte la réforme de la police de proximité voulue par la gauche (et son échec apparent), il examine ensuite la " culture du résultat " promise par la droite (et son succès apparent). Sebastian Roché s'est entretenu avec les principaux acteurs de ces politiques et s'est procuré les documents confidentiels qui permettent de retracer l'histoire de la décision publique. Le lecteur découvrira que les réformateurs sont un petit groupe isolé et que les directions parisiennes n'ont pas les moyens de leurs ambitions, il vérifiera combien les gouvernements successifs s'empruntent mutuellement sur ce terrain.
Il pourra enfin, prendre la mesure de ce qui reste à faire - c'est-à-dire l'essentiel. Un ouvrage incisif, documenté et politiquement incorrect.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !