Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pôle emploi : la machine à asservir

Couverture du livre « Pôle emploi : la machine à asservir » de Jean-Pierre Reymond aux éditions Max Milo
  • Date de parution :
  • Editeur : Max Milo
  • EAN : 9782315009404
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

COMMENT MACRON RENFORCE LE CONTRÔLE DES CHOMEURS.
Présentée le 18 juin 2019, la réforme de l'assurancechômage qui durcit les règles d'indemnisation et renforce le contrôle des chômeurs va être appliquée coûte que coûte en juillet 2021. La France va compter un million de chômeurs supplémentaires... Voir plus

COMMENT MACRON RENFORCE LE CONTRÔLE DES CHOMEURS.
Présentée le 18 juin 2019, la réforme de l'assurancechômage qui durcit les règles d'indemnisation et renforce le contrôle des chômeurs va être appliquée coûte que coûte en juillet 2021. La France va compter un million de chômeurs supplémentaires d'ici à la fin de l'année et 840 000 personnes (38 % des allocataires) vont connaître une baisse d'indemnisation d'environ 20 %. Les demandeurs d'emploi seront davantage convoqués, suivis, fliqués, menacés, perdant leur temps dans de vaines rencontres, ultimatums, incohérences administratives, pseudo formations et autres « job dating ».
En imposant cette réforme, Emmanuel Macron culpabilise les chômeurs et prend le risque d'une nouvelle crise politique aux conséquences bien plus graves que celle des gilets jaunes. En mars 2020, Pôle emploi a déjà recruté des vigiles pour affronter cette fronde qui s'annonce violente. Ceci est d'autant plus incroyable que Pôle Emploi ne sert à rien pour 90% des chômeurs. Ce n'est qu'une immense garderie pour asservir les chômeurs et leurs faire accepter leur inutilité et des salaires de misère.

Donner votre avis