"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
hiraka, une jeune dramaturge japonaise d'origine coréenne, est invitée en corée pour présenter l'une de ses pièces en cours d'adaptation.
l'opportunité est exceptionnelle pour une artiste appartenant à cette minorité et - non sans appréhension -, hiraka accepte cette proposition. a séoul, elle est accueillie par rifa, une étudiante dont la singularité la touche immédiatement, mais cette amitié naissante sera interrompue par un affreux malentendu au sujet de l'exploitation médiatique de la pièce. pour la première fois de sa vie hiraka se trouve violemment confrontée à sa double appartenance.
choquée et déçue par ses interlocuteurs professionnels, elle quitte le pays. de retour à tokyo, la jeune femme retrouve les difficultés inhérentes à l'instabilité de sa famille, à la complexité de ses amours, et c'est dans ce climat d'incertitude et d'intense solitude qu'elle reçoit un appel téléphonique de rifa lui annonçant son arrivée prochaine au japon. ce livre est un texte poétique fort et chaotique sur l'introspection identitaire, sur la place et la liberté de la femme au japon, sur celles des minorités dans l'asie urbaine d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !