"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Poisson d'avril regroupe des nouvelles qui mettent en scène des personnages de l'europe d'après-guerre, pour la plupart anglais ou canadiens, échoués pour des raisons diverses dans des pays étrangers : enfants abandonnés ou négligés par des parents insouciants , ou victimes du sort : hommes impécunieux mais se refusant à travailler et préférant cloîtrer leurs femmes dans de miteuses " villas " de la riviera, ou épousant des filles de trente ans leur cadette en leur laissant croire qu'ils sont riches : couples mixtes ou mal assortis, ou encore nés de malentendus.
Munie de son redoutable scalpel, mavis gallant dissèque dans une prose qui lui a valu d'être reconnue comme l'un des grands écrivains anglophones, les vies, les pensées, les désirs, les peurs d'une cohorte d'antihéros, étrangers au monde dans lequel ils vivent, étrangers aux êtres avec lesquels ils partagent leur vie, étrangers à eux-mêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !