Pointe-à-Pitre chemin faisant

Couverture du livre « Pointe-à-Pitre chemin faisant » de Celine Malraux et Florence Badetz aux éditions Long Cours
  • Editeur : Long Cours

Les aquarelles de Florence Badetz et les textes de Céline Malraux nous conduisent au coeur de Pointe-à-Pitre. Ville-centre de la Guadeloupe, concentré d'histoire autant que laboratoire d'architecture contemporaine, la cité dévoile ici ses multiples visages au gré d'un parcours unique au fil des rues. Avec plus de 60 aquarelles et dessins originaux, des textes évoquant le passé ou questionnant l'avenir, ce livre propose une découverte inédite du Pointe-à-Pitre d'aujourd'hui et de son patrimoine exceptionnel. Un guide pour une authentique balade, un beau livre à consommer sans modération, un livre-souvenir à glisser dans sa valise ou son sac à dos.