Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pourquoi Elias a-t-il la si nette impression que l'un des tableaux de son généreux employeur est vivant ? Et comment parvenir à surmonter le désir abyssal qu'il suscite en lui ? Si la réponse ne se trouve assurément pas dans un manuscrit autographe de Benjamin Péret, s'en emparer lui permettra peut être d'acquérir le précieux objet de sa convoitise. Mais rien n'est moins sûr. Roman ludique, roman philosophique, Point de fuite entraîne son lecteur dans un jeu de pistes à travers les rues de Nantes, labyrinthe symbolique où l'art et la vie se confondent. Manipulé par son propre désir - ce désir qui ne prend corps que dans la transgression - le héros y est le jouet de forces qui le dépassent. Il semble que « l'imaginaire ne pourra trouver de fuite qu'en lui-même... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force