Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Au carrefour des savoirs, au fondement de la fiction et des questionnements du contemporain, l'événement est un concept clé pour saisir notre temps et ses productions culturelles.
Dans sa tension entre le particulier et le général, il dit les inquiétudes actuelles de la connaissance, aux prises avec une méfiance envers les systèmes explicatifs. L'événement rend légitime le récit : étant exceptionnel, il exige d'être raconté ; mais il est aussi cette discordance potentielle, ce résidu qui résiste, qui sont la matière des perplexités narratives contemporaines. À partir de l'événement, enfin, la fiction sonde l'histoire et examine sa propre capacité à dire quelque chose du monde.
Autant de perspectives littéraires, philosophiques et esthétiques convoquées par ce concept et que les articles de ce collectif invitent à explorer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle