POETIQUE DE LA POESIE DES TAMBOURS

Couverture du livre « POETIQUE DE LA POESIE DES TAMBOURS » de Urbain Amoa aux éditions Editions L'harmattan

L'auteur s'interroge sur les approches théoriques du discours poétique, les fonctions symbolique, initiatique et rythmique. Puis il procède à l'identification des stratégies d'apprentissage, susceptibles de faciliter l'assimilation du texte poétique tant dans la poésie française de l'époque médiévale à nos jours, que dans le langage tambouriné qu'offrent la poésie des griots, la poésie des tambours et la poésie de Frédéric Titinga Pacéré.