Poétique de Giraudoux

Couverture du livre « Poétique de Giraudoux » de Victor Lucien aux éditions Pu De Provence

Un nouveau livre sur quelques aspects décisifs de l'oeuvre et de la personne de Jean Giraudoux. L'idée de ce livre est de tenter de cerner une vision du monde et un art de l'écriture à la fois datés et capables de nous parler encore. Trois études synthétiques et transversales sont suivies de trois analyses des pièces de théâtre les plus jouées encore aujourd'hui. Le tout, au contact et à la lumière des textes. Il est indispensable de faire sortir Giraudoux d'un purgatoire immérité.
Il a beaucoup à nous apprendre.