Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poésies de langue française et l'histoire au XXe siècle

Couverture du livre « Poésies de langue française et l'histoire au XXe siècle » de Laure Michel et Delphine Rumeau aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

La relation de la poésie française à l'histoire est au XXe siècle paradoxale mais bien réelle : relation d'extériorité assumée, oblique et non thématisée, elle n'est pas à chercher seulement dans un dispositif de représentation. Densité, vitesse, opacité : la poésie française donne à lire... Voir plus

La relation de la poésie française à l'histoire est au XXe siècle paradoxale mais bien réelle : relation d'extériorité assumée, oblique et non thématisée, elle n'est pas à chercher seulement dans un dispositif de représentation. Densité, vitesse, opacité : la poésie française donne à lire l'histoire de son temps d'une manière autre, irréductible aux discours sociaux ou historiens.

Avec le soutien du CTEL, université de Nice , de LLA-Creatis, université Toulouse 2-Le Mirail et de l'équipe « Littératures françaises XIXe-XXIe siècles » de l'université Paris-Sorbonne.

Donner votre avis