Poesie sur divan

Couverture du livre « Poesie sur divan » de Jeannie Rubatto aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Comme une montée de sève la poésie a jailli pour l'auteur après quelques séances de psychanalyse.
Elle est allée dans tous les sens comme cela se pratique dans une cure analytique.

Journaliste confrontée aux faits de société, Jeannie Rubatto porte son regard et transfigure l'écriture, les deux amants, la société, l'espace? Ainsi la Mère devient au fil du temps et de ses vers un véritable mythe.
La Mer ou la Mère, la première comme la dernière? un souffle nervalien parcourt ce recueil.
Puisse-t-il vous faire frémir autant de plaisir que ces angoissantes questions : « Qui suis-je ? Qui es-tu ? Qu'avons-nous fait ? »