"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre personnelle de Noël Arnaud (1919-2003), celle qui ne doit qu'à lui, a été occultée par ses travaux de critique et d'érudition (Jarry, Vian, Dubuffet, Queneau...). Elle nous parle pourtant, avec virulence, du temps qui fut le sien, nous montre le vécu, les espoirs, les déceptions, le constat de dérision de générations dont les vingt ans furent torpillés par la guerre, et qui opposèrent à cette dérision une autre dérision, sensée celle-là, avec la promotion d'actions artistiques spectaculaires ou clandestines, occultes ou provocatrices, bâtissant en marge le seul discours cohérent alors possible. Après L'Agence Quenaud, Plein Chant donne ici l'ensemble des poèmes d'Arnaud, cailloux parfois bien pointus sur trente années (1935-1964) d'un cheminement intellectuel formidablement nourri, de Dada à l'Oulipo, en passant par Cobra et les farces & attrapes !...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !