Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Détrompez-vous : le Panama a ses poètes, mais, il est vrai, complètement inconnus dans le monde francophone : qui, en effet, pourrait citer le nom d'un poète panaméen ? Et pourtant le Panama, pays réduit à l'isthme qui porte son nom et coupé en deux par le Canal, a vu fleurir toute une poésie marquée par les particularités de ce lieu de transit international et de son histoire tourmentée. Si les écrivains panaméens sont plus isolés les uns des autres que ceux des autres pays de l'Amérique latine, cela ne les a pas empêchés de créer, en un siècle, une polyphonie profondément humaine, dominée par quelques thèmes majeurs : la nature, la mer, l'amour, la mort, la pauvreté, la protestation sociale, la nostalgie d'une patrie perdue ou à inventer, la recherche d'une identité, l'ouverture sur le monde... Une poésie inattendue, surprenante de beauté et qui rejoint l'universel : à découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !