Poesie et lyrisme - anthologie

Couverture du livre « Poesie et lyrisme - anthologie » de  aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080721730

Qu'appelle-t-on «poésie lyrique» ? Une oeuvre destinée à être accompagnée d'une lyre ? Une forme subjective et personnelle où les sentiments intimes du poète sont exacerbés ?

De l'Antiquité jusqu'à nos jours, la poésie lyrique a recouvert des réalités différentes : la musicalité, peu à peu prise en charge par les mots, a été reléguée au second plan par l'expression d'un moi omniprésent, elle-même sévèrement critiquée après l'âge romantique.
Une certitude : le lyrisme est bien vivant aujourd'hui, il constitue même l'une des tendances les plus importantes de la production poétique contemporaine...