Poèmes

Couverture du livre « Poèmes » de Francoise Pariente Ichou aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

" J'ai écrit ces poèmes à deux périodes de ma vie, proches et lointaines à la fois :

- La première dans la souffrance et donc dans la création. Inutile de rappeler que l'on a quelque chose à dire lorsque l'on est mal, lorsque l'on se sent mal, lorsque l'on a l'impression de ne plus exister, de ne plus vivre, de juste survivre. Et puis la vie a cela de magique qu'elle vous laisse entrevoir de nouveau la lumière. Les souvenirs douloureux et heureux refont surface. Il est bon de les partager.

- La seconde après la souffrance aiguë, car celle-ci ne disparaît jamais complètement. Tout ce que l'on n'a pas encore dit se précipite et une autre période de création voit le jour.
Ainsi vous découvrirez :
" le bruit du silence ", ce bruit magique qui me rappelle, sans regret, ma vie professionnelle trépidante d'autrefois, ce bruit que faisaient les autres pour me témoigner leur respect lorsque je prenais la parole.
L'être qui évolue, le regard sur le monde, les autres et bien sûr, toujours l'amour, l'amour pour toujours. "