Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Qu´une femme poétesse et surtout éprouvant le sentiment malheureux de l´amour non partagé dédie un travail poétique tout entier à ce Signore qui représente pour elle l´amour absolu, doit paraître en cette époque du « mépris », comme une futile et absurde manière de travailler la littérature.
Époque de malheur où les vrais artistes, si peu nombreux, doivent plus que jamais faire ressortir des forces pour aller de l´avant à contre courant et sinon imposer leur travail, du moins le préserver des attaques et de la mondanité extérieure. Le retrait et le silence s´imposent comme unique forme de survie.
Ce recueil de Poèmes de jeunesse et ceux qui le suivent, poèmes de la maturité, inspirés de la source d´un amour grandiose né dans son pays d´adoption, Paris, vous diront combien Levana se lie à cette antique lignée de poétesses amoureuses dont Rilke fait l´éloge.
Version Français / Espagnol
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !