Poèmes nomades

Couverture du livre « Poèmes nomades » de Jean Louis Seguier aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

La culture, la soif de connaissance, l'art, dans tous leurs domaines, doivent être les chemins de l'élévation de l'être humain et de la société, pour amener l'humanité vers une réflexion globale sur le bonheur, vers ces lumières de l'intelligence que sont le respect, la justice, la paix, la liberté, la solidarité, la dignité.

Nous ne construisons pas une société par pur élan nombriliste, mais pour les générations futures. C'est en tout cas la conviction de Jean-Louis Séguier.

Ne le cherchez pas dans le conventionnel, ni dans les rondeurs aristocrato-académiques?: il a toujours eu peur de s'y perdre et cite bien plus volontiers Louise Michel, militante anarchiste?:

«?Je suis ambitieuse pour l'humanité, moi je voudrais que tout le monde fût artiste, assez poète, pour que la vanité humaine disparût.?» «?Le laurier d'un poète est souvent un cyprès.?»