Poèmes de bonheur

Couverture du livre « Poèmes de bonheur » de Francis Velin aux éditions Le Drapeau Blanc

L'existence nous réserve son lot de surprises, entre peines et joies. L'homme en grave les grands moments dans son cÅ«ur. Mais doit-il, au risque d'oublier lui-même son bonheur dès ici-bas, emporter dans la tombe les trésors de sa vie ? S'il est un genre littéraire qui conserve la mémoire des hommes avec fraîcheur et dans toute sa beauté, c'est bien la poésie, art que l'on ne dénigre qu'aux époques de vil immanentisme. Dans ces pages, près d'un demi-siècle de versification offrira au lecteur un voyage à travers toutes les dimensions de l'amour et de l'Amour. Cette clef de lecture de nos existences nous permet de transcender en félicité jusqu'à nos maux et déchirements. Les mortels de chair et nos états d'âme passent, tandis que le Verbe demeure, et avec lui nos êtres chers.