Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poèmes buissonniers

Couverture du livre « Poèmes buissonniers » de Norbert Adam aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Promis : je reviendrai vers mes songes d'enfant Libre et insouciant en cette vie heureuse, Quand le long du ruisseau, je lisais en rêvant De la poésie pure et très voluptueuse. L'hiver, je reviendrai, serein et mirifique, Aux temps des durs frimas sur les chemins perdus, Et je contemplerai la... Voir plus

« Promis : je reviendrai vers mes songes d'enfant Libre et insouciant en cette vie heureuse, Quand le long du ruisseau, je lisais en rêvant De la poésie pure et très voluptueuse. L'hiver, je reviendrai, serein et mirifique, Aux temps des durs frimas sur les chemins perdus, Et je contemplerai la vigne squelettique Déroulant ses ceps nus en rangs inattendus. » Se perdre et se retrouver, s'oublier et revenir à soi : ces flux et reflux rythment les Poèmes buissonniers de N. Adam, oeuvre où la promenade, la balade, le chemin sont les motifs majeurs. Et le poète d'arpenter les sentiers forestiers et naturels, mais aussi ceux de sa mémoire au fil d'un recueil où résonnent notes bucoliques ou nostalgiques, courtoises ou mélancoliques.

Donner votre avis