Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Plus marine que la mer est le chant du désir féminin.
Qu'est-ce que Viola attend de la vie ? Qu'elle l'amplifie. Plus précisément Viola n'attend pas, elle choisit de s'amplifier avec ce qui vient. Entre Aquitaine et Bretagne, elle fait feu de tout bois, le vert, le sec, la brindille... et la poutre qui assomme. Comme Sophie, son amie fleuriste et son modèle. Comme Rosélia. Ces femmes vous invitent dans leur chambre, elles y ont fait l'amour, elles y ont été chastes, c'était selon les heures, les humeurs ; elles ont joui de la santé, le cancer ne les a pas épargnées.
Car les jours se suivent, ne se ressemblent pas. Ce sont les femmes qui se ressemblent, frondeuses et craintives à la fois. Leur vie est une cascade de pensées, propos, actes menus, cependant incommensurables, un flux et reflux d'émotions qui portent sur les cimes, plongent dans des abîmes. Mais parce que le fond de leur nature est l'acquiescement à l'imprévu ( l'amor fati ), ces femmes donnent un sens à l'éparpillement en mariant d'instinct chagrin et sourire, sagesse et fantaisie.
Balancement sacré qui commande au livre un rythme pendulaire, lequel insinue : l'âme de la femme décidément est un bateau ivre qui ne coule pas. Livre d'heures, de chevet, Plus marine que la mer est au bout du compte un livre de raison - lyrique et féminine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !