Plus jamais débordé(e) !

Couverture du livre « Plus jamais débordé(e) ! » de Tony Crabbe aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Tony CRABBE est psychologue du travail et chercheur. Sa mission : aider à penser le travail et la vie quotidienne différemment pour mieux s'épanouir.

Vous vous sentez submergé, comme pris dans un tourbillon infernal ? La méthode de Tony Crabbe vous permettra enfin de ne plus jamais être débordé. Ce psychologue spécialiste de l'organisation vous invite à abandonner la plupart de vos idées et méthodes. Arrêtez de vouloir mieux gérer votre temps, être plus efficace et performant. Vous aggravez le problème. Grâce à de nouveaux outils, une nouvelle approche, vous saurez faire face à nos modes de vie actuels, ultra-connectés, de manière juste et heureuse.

Abondant en études scientifiques, exercices d'introspection et exemples variés, cet ouvrage de développement personnel très fouillé rentabilise durablement le temps consacré à le lire.
Psychologies

• Voici un guide dont j’avais urgemment besoin… ! Nous sommes tous sans exception débordés dans un monde de sur-informations, sur connexion, surabondance dans tous les domaines, et pensons, à tort, que nous ne pouvons rien faire. Eh bien, ce guide complet, documenté, clair, illustré de courtes...

Voici un guide dont j’avais urgemment besoin… ! Nous sommes tous sans exception débordés dans un monde de sur-informations, sur connexion, surabondance dans tous les domaines, et pensons, à tort, que nous ne pouvons rien faire. Eh bien, ce guide complet, documenté, clair, illustré de courtes histoires qui nous parlent, nous prouve que l’on peut (et j’ajouterais l’on doit) réussir à lâcher prise et reprendre sa vie en main !
    Plus jamais débordé(e) nous propose systématiquement des explications sur ce qui nous dépossède de notre vie, sur ce qui fait de nous des êtres débordés, mais aussi épuisés et en route pour le burn out, nouvelle maladie du siècle… Ensuite, par un renversement logique, il nous donne des pistes, faciles à suivre (si motivation il y a) pour reprendre le dessus, pour travailler mieux et garder une santé physique et mentale qui permettent d’être dans l’action tout en restant épanoui. En outre, ceci nous aidera à être plus créatif, innovant, et réactif ! Chaque chapitre est complété par un résumé des idées forces, des conseils et des exercices pour se lancer. De quoi ne pas procrastiner !
    Ce guide m’a fait prendre conscience des dangers considérables du surmenage et en prévention des changements, souvent simples et logiques, qu’on peut mettre en place dans sa vie quotidienne.
    Les thèmes abordés sont nombreux et ne se cantonnent pas au burn out mais comprennent : le fonctionnement du cerveau, le fait de devoir se démarquer dans un monde de surabondance d’informations, la créativité, la famille, etc.

Pour conclure, les exemples sont parfois très touchants. J’ai envie de citer celui d’un réchappé des camps de concentration, Viktor Frankl :
    Tout peut être pris à un homme sauf ceci, la dernière des libertés de l’être humain : choisir son attitude dans n’importe quelles circonstances données, choisir sa propre voie