Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le développement durable implique un équilibre délicat entre des contraintes écono-miques, sociales, écologiques et démocratiques. Plusieurs écoles s'affrontent qui donnent la prédominance à l'un ou l'autre de ces aspects .Ma conviction est simple : Si la biodiversité et les écosystèmes s'écroulent, l'humanité et par conséquent ses activités éco-nomiques, sociales, culturelles et démocratiques suivront. Hélas, force est de constater que la dégradation des écosys-tèmes et de la biodiversité s'accélèrent. Les cultures, les systèmes économiques et les buts de l'être humain étant plus malléables que la Nature, il est évident que ce sont l'être humain et ses comportements qui devront changer si nous espérons assurer la survie de la planète. Il serait futile de nous acharner à préserver des techniques, des intérêts éco-nomiques, des pouvoirs d'élite ou des traditions dont la perpé-tuation ne ferait qu'aggraver la dégradation de l'écosphère. De nombreux groupes, associa-tions, collectivités et entre-prises commencent à en prendre conscience. Le but de cet ouvrage est de les encou-rager à continuer leurs efforts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !