"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
on connaît bien sûr les contes plus anciens de perrault, de grimm, d'andersen.
mais ce sont de nouveaux récits que cet ouvrage propose, aux petits comme aux plus grands. il reprend une sélection de contes et de récits courts pour enfants des années 1920. des années pas si folles que ça, du moins dans la littérature pour enfants. le bien et le mal s'y opposent clairement : pas de demi-teintes dans les caractères des personnages. la dureté des temps de l'après-guerre est bien présente : si le père est mort à la guerre, la misère est proche ; si les familles sont pauvres, pas d'etat providence pour intervenir, il faut compter sur ses propres forces, sur l'amitié des proches, sur la cohésion de la famille.
sélectionnés par emilie le hin, ainsi que par des enfants de huit à onze ans, les contes et nouvelles de ce livre séduisent toujours les petits. ils rappelleront aussi aux grands-parents les lectures de leur enfance. le merveilleux est intemporel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !