Plume bavarde

Couverture du livre « Plume bavarde » de Bernadette Spalla aux éditions Edilivre-aparis

Handicapée depuis 1990, je suis née le 9 mai 1959, dans une famille où la couture était l'activité principale. Fille et petite-fille de tailleur, mon enfance a été bercée par les grands compositeurs Italiens, la littérature et l'Art en général. Les opéras de Verdi me bouleversent, encore aujourd'hui. Très jeune, j'écrivais des poèmes, et mon métier d'institutrice m'a, très certainement, aidée à poursuivre l'écriture.. Mariée à 21 ans, deux enfants sont venues combler ma vie, en 1985 et 1986 : Adeline et Aurore. Si ce livre est écrit, c'est grâce à mes filles et pour elles que je publie cet ouvrage. Un accident, en novembre 1990, est venu bousculer le déroulement de ma vie, et c'est au travers des mots, que j'ai pu extérioriser mes maux. L'écriture est libératrice. Un redémarrage dans la vie, avec une image différente. Le fauteuil fait partie intégrante de ma vie. Aujourd'hui divorcée, j'aime écrire et à 51 ans, je poursuis mes mots en les alignant sur des pages blanches.