Plongeon virtuel

Couverture du livre « Plongeon virtuel » de Stephane Baillargeon aux éditions Beliveau
  • Editeur : Beliveau

Sherbrooke, 3 septembre 2037, 4 H 28. Une pirate informatique s'éveille, prisonnière d'un laboratoire aux geôliers invisibles. Un jeune cyberdépendant gît sans vie dans le sous-sol d'un immeuble à logements. Un inspecteur hanté par de vieux fantômes, accompagné de sa brillante recrue devront, avant la tombée de la nuit, élucider la mort de l'un afin de sauver la vie de l'autre, révélant une vérité aux conséquences historiques. La cyberdépendance, la longévité grandissante de la population, l'omniprésence des médias sociaux, la pluralité des genres et le conspirationnisme ponctuent cette intrigue captivante. Récit de fiction campé dans un avenir qui nous submergera bientôt d'intelligence artificielle et de réalité augmentée, Plongeon virtuel est un ouvrage riche en émotions et accessible à tous.