Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Après Love & Darkness, replongez dans l'univers d'Oly TLMarjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.
Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.
Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...
Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?
"La confrérie est une sorte de légende urbaine. Non, mieux elle est tellement secrète qu'elle n' existe même pas pour le commun des mortels."
Cette dark romance est extrême, surprenante et déroutante tout comme la relation entre les deux personnages principaux.
Elle est étudiante en Analyse et Sciences du Comportement et a un job étudiant plein d'adrénaline.
Lui est un cascadeur pour le cinéma talentueux et bosseur.
Il a eu une vie apparemment fracassée, et des nuits un peu spéciales...
Marquage, prise de risque, des secrets, esprit de compétition, des déviances, de la tension, avidité de nouveautés, libération des instincts, le Château, du rejet, des sensations, pas de limites, des perversions, de la transgression, du trouble, des sens interdits, des frissons, des proies, un monde obscur, des initié(e)s, de la souffrance, des mentors, des perversions, de la trahison, des obsessions, les sept cercles initiaux, de l'égarement, des secrets, un psychopathe...
Les premières page de cette romance sont glaçantes.
Un intense coup de cœur pour cette mystérieuse autrice de romances érotiques BDSM.
moi qui ne suis pourtant pas friande de Dark Romance, j’ai plongé tête la première dans cette histoire, et j’ai bu la tasse. J’ai nagé dans un océan d’émotions violentes, j’ai été ballotée par les vagues de questions et je me suis accrochée au personnage, dont les profondeurs sont insoupçonnées. Cela a été une lecture surprenante que je ne regrette absolument pas, une découverte qui m’a marquée. La fin nous laisse assoiffés de réponses, totalement démunies face à ces découvertes, et nous pousse à vouloir connaitre la suite, même si cela veut dire qu’il faut plonger à nouveau dans l’abysse !
« Souffle contre souffle » est le premier tome de la nouvelle série de Oly TL : « Plonge avec moi ».
Je n’ai lu aucun livre de cet auteur et j’étais pleine d’attentes en lisant cette histoire. Attentes, mais aussi un peu d’appréhension suite à différents avis de copines sur ces précédents livres. Apparemment l’univers de Oly TL est assez singulier, propre à elle. On aime ou non, mais les avis sont en général assez tranchés.
Dans ce premier opus, nous allons faire la connaissance de Marjorie. C’est une jeune femme d’apparence calme, une étudiante en psychologie accomplie et passionnée par ce qu’elle fait.
Seulement, elle a besoin de sensations fortes pour se sentir vraiment libre, au grand damn de ses parents.
Quand son colocataire invite un jeune homme, Morgan, a partagé l’appartement avec lui et Marjorie, la jeune femme va ressentir pleins d’émotions contradictoires à son sujet. Il est beau garçon, mais il est aussi cascadeur : le parfait mélange pour la faire chavirer. Mais il cache aussi beaucoup de secrets, dont un qu’elle va finir par découvrir bien assez tôt…
Il fréquente la Confrérie, un club libertin et totalement dédié au sexe sous toutes ses formes. Club que compte fréquenter aussi Marjorie pour un stage d’études.
Cependant, elle ne se doute pas de la noirceur des profondeurs de la Confrérie, et elle pourrait même s’y noyer.
Cette histoire est complètement détonnante. J’ai ressenti beaucoup d’émotions durant ma lecture, mais j’ai été aussi sortie de ma zone de confort et j’ai franchement aimé ça.
Il ne faut pas s’attarder sur le début de ce tome.
Alors que le prologue est plein de mystère, plein de noirceur et plutôt difficile à lire, on remonte à la surface et découvrons Marjorie. Parfaite étudiante, elle nourrie son envie de « plus » grâce à son job qui lui permet de tester des attractions en avant-première.
En toute franchise, les premiers chapitres mettent en place l’histoire, mais tardent à entrer dans le vif du sujet. L’auteur, après nous avoir donné un prologue qui nous choque, décide de jouer avec nos nerfs en nous faisant plus que patienter. L’annonce du stage et la décision de Marjorie aident un peu à faire réapparaitre la tension dans le livre, mais la mise en place reste globalement longue.
Jusqu’au moment où Marjorie arrive à la Confrérie.
A partir de cet instant, les chapitres défilent avec rapidité. On en demande, encore et encore, et notre souffle reste coupé jusqu’à la fin du livre.
Avec cette entrée dans cet univers nocturne, nous découvrons celui de Oly TL. C’est sombre et dérangeant, mais on ne peut qu’être intrigué. On veut savoir jusqu’où les personnages vont, jusqu’où va aller Marjorie, mais aussi jusqu’où est allé Morgan.
Car oui, Morgan est un personnage clé dans l’histoire.
Il est mystérieux, il mène une vie cadrée et pourtant c’est un membre un peu privilégié du club. Il parle sans arrêt de cet « évènement », celui qui l’a éloigné de la Confrérie. Dès lors, on veut tout savoir le concernant et l’on devient vite accro à ce personnage.
Je ne sais pas si on peut parler de romance à proprement parler entre Marjorie et Morgan. Oui, il y a une attraction entre eux, mais une attraction qui est plus que physique ou sentimentale. J’ai apprécié leur relation bien plus profonde et complexe qu’un simple amour.
En plus de l’intrigue principale, un sombre meurtrier se tapie dans l’ombre. Il a déjà fait plusieurs victimes et il cherche la prochaine. Il y a quelques chapitres de son point de vue et chacun d’eux sont particulièrement perturbants. On ne sait jamais qui il est, on se pose des questions.
Ce mystère rajoute encore plus de noirceur à l’histoire, surtout que ses pensées et ses actes sont très dérangeants.
Que dire de la fin ?
Plus on approche de la dernière page et plus la tension monte crescendo. J’ai été secouée, sincèrement, totalement bouleversée par l’ultime révélation qui vient tout détruire.
J’ai tellement hâte de lire la suite, qu’il va m’être difficile de ronger mon frein !
En conclusion, « Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre souffle » est une histoire qui m’a totalement surprise et chamboulée. Oly TL a su me capturer et me faire aimer son univers qui est très particulier. Je suis descendue dans les abîmes aux côtés de Marjorie, une héroïne que j’ai aimé suivre. Comme elle, j’étais curieuse de tout, je voulais tout savoir.
Même si le début met du temps à amorcer l’intrigue, le reste du livre se lit avec rapidité et avidité. Entre mystères, secrets, meurtres et sombres plaisirs, vous ne pourrez pas rester indifférents face à cette histoire.
Quant au final, il est tout simplement explosif !
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/03/plonge-avec-moi-tome-1-souffle-contre.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !