Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Et le pli continue de sinuer, de s'inscrire comme une ligne superposée à la surface plane, couture qui survient sans réparation de blessure. On songe au geste de froisser ou, à ce qui vaut aussi bien pour l'étoffe que le papier, au mouvement simple de friper. Il est là, figure inaltérable, frisson du rêve, cassure imperceptible. Il sépare et il lie, il relie : il est la trace de la géométrie et du hasard. L'art révèle le pli, l'appelle, le fait apparaître, pour lui-même poursuivre sa course. Le pli est un art, l'art n'échappe pas au pli.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !