"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est une étrange, étonnante expérience pour un écrivain que d'être ainsi confronté à limage qu'un critique attentif construit à partir de es textes.
Il m'est arrivé en lisant la plénitude et l'exil d'avoir un moment de stupeur, un sursaut : "c'est moi, ça ?". eh oui, c'est moi, "dessinée" par ces tissages transversaux, ces pertinentes associations entre des récits en première apparence très éloignés, mais proches par une tonalité, une texture, une résonance que sylvie vignes a su débusquer. quelqu'un me lit, m'écoute", et me donne de mes "nouvelles" .
Ce tissage serré, aigu et souple à la fois, me paraît exemplaire. il ouvre des pistes pour le lecteur dont on espère que, ainsi guidé, il deviendra lui aussi ce navigateur sensible aux similitudes et aux dissemblances, attentif aux échos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !