Plenitude - espoir endormis

Couverture du livre « Plenitude - espoir endormis » de Foughali Salahdine aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Cet air vagabond, embaume silhouettes et pierres afin de résister à son temps.
Souffle entre les fissures, et les mémoires afin d?immortaliser les souvenirs glorieux et les moments impérissables.
Au seuil de l?usure, il refuse de s?éteindre, alors qu?une fin est inévitable.
Telle une... Voir plus

Au seuil de l?usure, il refuse de s?éteindre, alors qu?une fin est inévitable.
Telle une reconstitution éternelle, il tourbillonne à nouveau entre le temps et la matière comme pour prédire une nouvelle histoire. » Avec Plénitude , Salahdine Foughali nous montre que la poésie est un champ à exploiter, le champ de tous les possibles, un champ qui fait la part belle à l'émotion, car selon lui le verbe doit être synonyme d'espoir.