Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Lancée sur les traces d'un auteur à succès avec qui elle a des comptes à régler, Léa croise la route du Lacis, une organisation nébuleuse qui mène une guerre souterraine contre le pouvoir à coup d'attaques cybernétiques. Pendant ce temps, la rumeur chuchote à travers l'Europe le nom d'une entité énigmatique, née à Istanbul.
Avec son intrigue digne d'un film d'action, plein soleil se laisse avant tout guider par la perception sensorielle des corps. L'intime devient ici politique et les sens prennent le pouvoir. Si la violence - vécue et infligée - constitue sans doute le noeud du roman, cette violence se dénoue au fil des pages grâce à une polyphonie qui se révèle vitale.
Plein soleil est une épopée collective à pas feutrés, un opéra chuchoté à l'oreille.
Ambitieux par le dispositif de son scénario, libre par le déploiement de son style, riche par les sensibilités de ses personnages, c'est surtout un roman généreux qui renvoie chacun à sa faculté de rendre réelle la possibilité d'être ce que le désir lui souffle, et de se relier, ce faisant, intimement au collectif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !