Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Voici la première biographie complète de John Fante, une des grandes figures de la littérature américaine du XXème siècle.
Né en 1909 dans le Colorado, de parents halo-américains sans grandes ressources, Fante connut d'abord les rigueurs d'une éducation catholique traditionnelle dans un collège jésuite avant de partir vers l'Ouest pour devenir écrivain. Après avoir exercé toutes sortes de petits boulots, il finit par s'installer à Los Angeles. Il écrivit là - évoquant ce monde qu'il connaissait bien : un univers de pauvreté, de haine et d'amour fou.
H.L. Mencken publia ses premières nouvelles dans sa revue, The American Mercury - mais il y fit également une carrière brillante de scénariste à Hollywood. A sa mort, en 1983, il était presque oublié. Heureusement des lecteurs comme Charles Bukowski aux Etats-Unis et Philippe Garnier en France le placèrent au premier rang des écrivains de son époque. Grâce à leurs efforts, John Fante retrouva la place qui lui revient dans la littérature américaine : celle d'un auteur de premier plan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle