A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'existence de plantes qui capturent des animaux et les mangent paraît presque invraisemblable.
Lorsqu'à la fin du xviiie siècle, on informe pour la première fois le botaniste cari von linné d'une observation étonnante, celle d'une dionée en train de capturer une mouche, il juge ce cas " contre les lois de la nature établies selon la volonté divine ". près d'un siècle plus tard, en 1875, charles darwin prouve scientifiquement l'existence des "plantes carnivores ". aujourd'hui, quelque 680 espèces de plantes carnivores sont connues.
Et les recherches continuent. régulièrement, de nouvelles espèces sont découvertes, mais aussi des capacités inattendues chez les végétaux, comme la capture d'animaux par une mousse. les plantes carnivores, ces " fleurs du mal ", nous réservent encore bien des surprises. très complet et intégrant les découvertes les plus récentes, l'ouvrage comporte deux grandes parties : l'une présente les connaissances sur la biologie, l'écologie, l'évolution ou encore la culture des plantes carnivores ; l'autre partie est consacrée à la description des grandes familles de plantes carnivores.
Chaque famille fait l'objet d'une fiche, illustrée de photos et dessins, oú sont décrites ses principales caractéristiques, ses espèces emblématiques et oú sont donnés quelques conseils pratiques de culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste