Planète Jeda : l'aube d'une nouvelle ère

Couverture du livre « Planète Jeda : l'aube d'une nouvelle ère » de Aleska Crosky aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

«?La révélation que je vais vous faire va changer vos existences à tout jamais (...). Il y a de ça des milliers d'années, les Hommes quittèrent leur planète, qu'ils appelaient «La Terre»?».

Pour Élias, la vie est simple. Trop simple. Il s'ennuie. Voilà qu'un jour un Malaïk débarque dans son paisible village. L'opportunité de partir à l'aventure se présente, enfin ! Élias est attendu au Royaume de Tegel où vivent des êtres de glace. Accompagné de son père et de ses deux meilleurs amis, Lexa et Stanos, l'adolescent entame son périple dans un monde en guerre. Le danger et l'adversité sont partout, même dans son propre camp...

La vie du jeune Élias, promis à un destin héroïque, est traversée de réflexions sur l'identité, l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte. Entre péripéties, amitiés, trahisons et magies, Aleska Crosky nous plonge dans un univers chatoyant et complexe, d'où Élias ne ressortira pas indemne.