"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La dimension environnementale des maladies cardiovasculaires est largement méconnue des spécialistes et de la population. Pourtant, près de 500 études scientifiques récentes mettent en évidence les multiples liens entre environnement, biodiversité et maladie cardiovasculaire.
Dans ce livre accessible à tous, le cardiologue François Reeves pose un regard novateur et intégré sur ce sujet. Il apporte un éclairage nouveau à de nombeuses interrogations. Entre autres : Pourquoi l'Amérique du Nord a-t-elle vécu une explosion de maladie cardiovasculaire au milieu du XXe siècle ? Pourquoi les Russes ont-ils un taux de mortalité cardiaque dix fois supérieur à celui des Français ? Pourquoi la Chine, dont les habitants ont été jusqu'à maintenant protégés de la maladie vasculaire, aborde-t-elle le XXIe siècle avec une violente montée d'infarctus ? Pouquoi y-a-t-il plus de mortalité cardiovasculaire dans les centres-villes ? Pourquoi le fait de vivre en milieu vert réduit-il de moitié la différence de mortalité cardiaque entre pauvres et riches ?
Toutes ces questions et bien d'autres sont discutées et analysées dans Planète Coeur, un livre innovateur qui deviendra vite incontournable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !